Accompagnement à l'autoproduction!

Voila j'ai découvert par hasard sur le magasine "silence" que ce que je proposais avait un nom : l'accompagnement à l'autoproduction, dont le sous-titre : "Favoriser le faire soi-même peut paraître une chose un peu dérisoire, ce qui n'est pas l'avis de ceux, qui dès maintenant, peuvent en profiter!"

Avec un article qui en fait l'éloge en dessous! Et moi qui pensais être un peu marginale sur ce coup là! J'en suis ravie, en plus un petit encart sur la même page de l'adjointe au maire de Bordeaux (Véronique  Fayet) : "L'enjeu d'une véritable politique de développement social est d'inventer des projets, des actions qui permettent aux bénéficiaires de devenir acteurs et créateurs, de réaliser leur projet personnel et familial, en un mot, de reprendre leur vie en main. Dans cette perspective, l'autoproduction sous toutes ses formes offre des perspectives immenses et, à ce jour, sous utilisées. Qu'elle soit dans le domaine du jardinage, du logement, de la mécanique, de la couture ... ou autre, l'autoproduction est toujours un chemin d'autonomie et de revalorisation de soi."

Je crois que finalement mon projet un peu utopique pour certains, va devenir un véritable outil d'amélioration de vie, de mieux-être et de valorisation de la personne qui fait par elle-même! On va enfin redevenir autonome, on va pouvoir laisser au placard nos cartes de fidélité des grandes surfaces, reste à savoir ... comment les recycler!!