L'écolo d' aujourd'hui

Alors non, l'écolo d'aujourd'hui n'est plus le baba cool édenté, aux tifs longs et sales et à la cigarette au foin au coin du bec!! Non, cette image là il serait temps de la mettre aux oubliettes! Ou alors de l'encadrer pour mettre au-dessus des toilettes afin de comtempler les derniers vestiges d'une pré-civilisation non civilisée!!

Non l'écolo d'aujourd'hui ressemble à tout le monde, se sent responsable de ses actes et de sa consommation, disons que c'est un  "consomacteur"! (j'aime bien ces nouveaux mots!!) Il fait attention à ce qu'il mange en général, (potager maison, panier bio ...), à sa façon de se déplacer (co-voiturage, biocarburant ...), à ses vêtements (equitable, coton bio...), à ses enfants (couches lavables ...), etc, en essayant de ne pas surconsommer! Bien sûr, il est issu de toutes les classes sociales du plus pauvre au moins riche, sans distinction de sexe!!

Il y a quand même quelque chose qui le distingue des autres, il se sent concerné! Il ne dit jamais, "c'est pas d'ma fôt!", ou "j'y étais pas!", non, il se sent responsable et cela lui apporte une force et une certitude inébranlable face à ses détracteurs. Parce que faut pas se leurrer on passe quand même toujours plus ou moins pour des doux rêveurs quand on est écolo, et y'a toujours un rigolo pour vous dire : "Alors attends je vais vérifier si tout est vraiment écolo chez toi"!! On est pas toujours écolo à 100%, on essaye bien sûr et certains y arrivent mieux que d'autres, mais dans l'ensemble on fait ce qu'on peut!! Et moi je pense que faire de son mieux, c'est toujours plus que  ne rien faire du tout!!