La simplicité volontaire

La simplicité volontaire, ça c'est quelque chose!! En gros c'est consommer le moins possible pour être heureux le plus possible!!

Au début je ne voyais pas trop où était le principe! Normal, puisque c'est ma façon de vivre depuis un sacré bout de temps maintenant et que je ne savais même pas que ça portait un nom! Ce que j'y ai découvert par contre c'est d'arrêter de travailler ou de travailler moins pour gagner moins, donc dépenser moins, donc avoir plus de temps pour soi et ses proches!! Et ça c'est une sacrée découverte pour les actifs que nous sommes, dans une société où justement l'inactivité est signe de fainéantise!

Quand on découvre la simplicité volontaire, c'est comme si un autre monde s'ouvrait à vous, comme si on allait enfin arrêter de vivre et courir comme des fous pour se poser et vivre pleinement chaque moment de notre vie et la déguster enfin! C'est refuser d'entrer dans le jeu d'une société qui nous demande de travailler plus pour gagner plus et donc au final pour dépenser plus!! Le prix de la vie augmente, comme si la vie avait un prix!!

La simplicité volontaire vous propose de gagner moins, dépenser moins et surtout de vivre mieux! Travaillez moins ne veut pas forcément dire inactivité, on utilise le temps différemment, par exemple pour faire la cuisine, ou le jardin ou alors fabriquer ses produits courants. Bref quand on est pas un gros consommateur, c'est tout bénéfice!