Hygiène cosmétique

Que dire si ce n'est que faire ses propres produits de beauté et d'hygiène devient une évidence, quand on ose regarder d'un peu plus prés les compositions de ceux vendus en magasin! Savoir que nous ne sommes plus dépendant d'un magasin ou d'une marque pour pouvoir se doucher ou se laver les dents est un bonheur sans nom! Chaque produit fabriqué par nous même correspond parfaitement à ce que nous souhaitons pour nous ... et notre environnement!

Je ne ferai pas non plus ici, le détail des propriétés de chaque matière première utilisée en hygiène et cosmétique, allez faire un tour sur le forum :" Les petites magies" , vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin en matière de conseils et de propriétés diverses et variées!!

Simplement, comme pour les matières premières des produits d'entretien , une petite liste non exhaustive ... sans les prix, qui peuvent varier du simple au double!

- beurre de karité

- aloé vera

- huiles végétales : abricot, argan, avocat, bourrache, onagre, jojoba, amande douce, coco, macadamia, olive, calendula, germe de blé...

- huiles essentielles : bois rose, geranium, lavande, camomille, ylang ylang, tea tree...

- extrait de pépins de pamplemousse

- hydrolats : rose, camomille, lavande, tilleul, bleuet, fleur d'oranger...

- argiles : rose, verte, blanche, rhassoul

- fleurs sèches : lavande, sauge, menthe, menthe poivrée, camomille...

- savon d'alep

- savon de marseille

...la suite très bientôt...