L'atelier sur Direct8 !

Eh oui l'atelier passe encore à la téloch !

Mardi 30 juin  Moune, présidente de son état, s'est retrouvée à poireauter à la gare de Saintes pour attendre Julien, un charmant caméraman-journaliste !

Ce fut une aprés-midi sous le signe de la zen attitude avec un Julien sympa et drôle qui a su mettre la Moune à son aise ! L'aprés-midi fut courte, étant arrivé à la gare vers midi (il devait repartir vers 16h) mais fructueuse, avec la fabrication de pain, de beurre, de beurre au chocolat et de yaourt au bon lait de vache fermier biodynamique !

On a même eu le temps d'une petite interview  les pieds dans l'herbe et sous le soleil dans mon jardin ! Un petit moment de pur tranquilité, même pas intimidée par la caméra !!

Et j'ai même pu goinfrer le Julien de pain, beurre, rillettes et même d'un petit verre de pineau, le tout fait maison bien sûr !!

Bref on était peinard  !

Arf ça devient une routine quoi !! (Rooooooo la crâneuse ...)

Retour d'expérience à chaud sur l'enregistrement de l'émission du jeudi 09/07 !

Hier,  je suis donc montée à Paname pour enregistrer l'émission et j'ai pu y rencontrer mes acolytes de plateau, qui au demeurant étaient tous hyper sympa!

Ma première rencontre fut avec Jérôme Baray, auteur de bouquins sur les produits fait-maison (entre autre !), trés gentil, super simple on a eu le temps d'échanger sur nos ressentis journalistiques, étant lui-même trés sollicité ces derniers mois ! Prof à la fac, scientifique de son état je me l'imaginais bien avec une barbe blanche !!? Va savoir pourquoi !? Bref il a mon âge (bon à 3 ans prés !!) , connait parfaitement son sujet, ayant ce côté scientifique (que je n'ai absolument pas !) qui l'emmène au bout de ses réflexions et de ses expériences, bref un gentil bonhomme super intéressant !

Ensuite, ce fut Stéphanie, petit bout de femme trés attachante qui blogue depuis quelques années avec des recettes cosmétiques qui lui ressemblent, rose, douces et qui sentent bon la "vraie fille" ( c'est elle qui le dit !) ! On a pas mal discutaillé, vu qu'ils ont eu la bonne idée de nous mettre l'une à côté de l'autre sur le plateau !!? Bref allez voir son blog, la petite clochette vous y trouverez plein de recettes intéressantes faciles et qui sentent divinement bon ! (je les ais sniffées en live sur le plateau !!)

Et ensuite, rencontre trop brève avec Sophie Lacoste, rédactrice en chef du magazine Belle Santé , magazine ô combien intéressant que je vous recommande si vous aimez les soins en liberté (plantes, médecines alternatives ...). On a pu papoter un peu mais pas suffisamment à mon goût, j'aurais aimé avoir plus de temps avec cette super nana pour échanger plus !! Elle aussi, auteure de pas mal de bouquins aux sujets intéressants !!

La dernière (et pas la moindre !!) rencontre de ce jour fut avec la présentatrice de l'émission, Charlotte, espèce en voie de disparition, avec une énergie incroyable, adorable, chaleureuse et trés rigolote !! Elle nous a tout de suite mis à l'aise et l'émission s'est passée trop vite au goût de tous !! On serait bien restés là à bavasser pendant des heures sur ces sujets qui nous parlent tant !!

Jérôme avait le côté "produits d'entretien" , Stéphanie le côté "cosmétiques", Sophie le côté "soins" et Moumoune le côté "bouffe" !!

J'ai pu aussi présenter mes couches lavables, ce qui est vraiment génial pour moi qui essaie de les présenter (sans grand succés !!) depuis des mois dans tous les reportages visuels ou écrits sur l'atelier !!

Et j'ai fais fureur auprés des filles du maquillage avec les serviettes hygiéniques lavables, elles m'ont toutes posées des questions sur tout ce que je fabrique moi-même et étaient vraiment interpellées ... et intéressées !!

D'ailleurs Charlotte aussi était scoché de voir que le fait-maison est devenu une seconde nature chez moi et était vraiment interloquée, alors que franchement y'a pas lieu, je lui ais dis que ça me prenait moins de temps que d'aller faire les courses en grande surface !! A bon entendeur ...

Alors en bref une super journée et si j'avais pu me passer des 8h dans le train, ça aurait encore été plus mieux !!?

Si tout se passe comme convenu l'émission passera mercredi 15 juillet 2009 à 10h !