Clic Bien-Être - sur le ternet

Clic Bien-Être

Livre : Mon cahier de sorcière pour devenir immortel !

© Elodie/Clic Bien-être
Se soigner au naturel est à la portée de tous avec "Mon cahier de sorcière pour devenir immortel" écrit par Moune et paru aux Editions Mosaïque Santé. Ce grimoire regroupant de nombreux conseils et plus de 70 recettes de sirops, baumes, pommades, onguents… permet de créer ses propres remèdes naturels aux plantes, pas-à-pas et en toute simplicité.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous faire découvrir un livre 100% santé au naturel paru aux Editions Mosaïque il y a quelques semaines. Intitulé « mon cahier de sorcière pour devenir immortel », cet ouvrage proposant de faire soi-même ses potions magiques, ses onguents et toute sorte de remèdes naturels aux plantes, m’a séduit au premier coup d’œil.  Il faut dire que la promesse fait rêver ^^ !

Sortez le chaudron, c'est parti pour les potions magiques !

Ce cahier pratique présenté comme un grimoire des temps modernes propose de très nombreuses recettes, uniquement à partir de produits naturels d'origine végétale (plus ou moins facile à se procurer), pour créer à la maison des beurres végétaux, du vinaigre floral, des baumes beauté et santé, des sirops, des pommades santé, des dentifrices naturels aux multiples parfums, des savons, des shampoings, des protections solaires à base de plantes... Au fil des pages, notre envie de sortir ses ustensiles et de se mettre à « cuisiner » des remèdes de sorcières est de plus en plus forte !

En feuilletant cet ouvrage, tout semble simple à réaliser. Evidemment je ne vous cache pas qu’il faut se munir de matières premières parfois difficile à dénicher (bien entendu je ne parle pas là de bave de crapaud, d’œil de corbeau ou autre plantes imaginaires...).

Mon cahier de sorcière - Vinaigre-floral DIY

Sachez que l’avantage de cet ouvrage, c’est qu’il permet notamment de fabriquer soi-même ses produits de base. Je m’explique : les premières pages nous livre les méthodes pas-à-pas pour réaliser soi-même du vinaigre floral, des beurres végétaux, des macérâts huileux, des teintures, des alcoolatures,... autant d’ingrédients que l’on retrouvent dans les différentes recettes tout au long du cahier.

Personnellement, j'ai particulièrement envie de me lancer dans la fabrication maison de protections solaires à partir de macérât de carotte pour cet été. Un petit DIY s'impose pour tester ça !

 

image: http://91.68.209.8/bmi/www.clicbienetre.com/images/divers/Mon-cahier-de-sorci%C3%A8re---protections-solaires.jpg

Pour agrandir notre pharmacie naturelle déjà bien fournie en huiles essentielles, je vous conseille le chapitre présentant les recettes faciles pour les problèmes cutanés et les brûlures. On y trouve de quoi préparer un baume anti-eczéma, un beurre contre les piqûres d'insectes, contre les bleus, un gel anti brûlure à l'aloé vera, un baume pour les coups de soleil au millepertuis...

Mon cahier de sorcière - Ma pharmacie DIY

 

On apprend aussi à faire un sirop contre la toux, une huile expectorante, un baume de violette contre le stress, les problèmes ORL et les maux de ventre, un gel pour un sommeil en toute quiétude...

Même si on est davantage sur les recettes santé dans ce livret, sachez qu'il renferme aussi une multitude de soins beauté et santé maison pour les cheveux (shampooing pour les pellicules, les cheveux abîmés, anti-poux...), les mains (crème hydratante, beurre anti-engelures... ), les dents ( dentifrice antibactérien à l'extrait de pépins de pamplemousse, dentifrice antiseptique à l'ortie, dentifrice à la menthe...)...

Et pour compléter ce recueil de recettes, sachez que "Mon cahier de Sorcière pour devenir immortel" c'est aussi un lexique regroupant l'ensemble des plantes et leurs indications, un index par affections, un guide complet sur les huiles essentielles et les huiles végétales.

Bientôt un cahier de sorcière sur les cosmétiques naturels

On sent, dans ce guide ludique et pratique, toute la passion de l'auteure Moune, une mère de deux petites filles qui s'est lancée dans la fabrication de produits DIY dans les domaines de la santé, de la beauté et ménager. Le but de sa démarche : utiliser des produits naturels meilleurs pour la santé et la planète et faire des courses le mois souvent possible ! Après ce premier cahier de sorcière, celle qui anime depuis 10 ans des ateliers et des stages au sein de l'association "L'atelier éco'naturel" et écrit dans les colonnes du magazine Rebelle-Santé, sortira bientôt un nouvel opus intitulé " Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible" axé sur la fabrication de cosmétiques naturels. On l'attend avec impatience !

Infos pratiques

Mon cahier de sorcière pour devenir immortel - Moune (Illustrations Nat Sinob) - Edition Mosaïque Santé - 9€

En savoir plus sur http://www.clicbienetre.com/sante-nature/remedes/livre-mon-cahier-de-sorciere-pour-devenir-immortel-7704#gijCeJSlFyBRIuI1.99