Principe et déroulement

 

- Principe de l'atelier et du stage -

En général tous les ateliers et stages sont animés par Moune puisque c'est elle qui détient le savoir-faire et qui met au point les recettes. Le plus souvent elle est accompagnée par Kat, celle ci a été formée par Moune et est donc toujours en accord avec son savoir faire.

L'atelier se déroule en 1h, 1h30, 2h ou à la journée (5h) avec 10 personnes par atelier au maximum pour que chacun puisse y trouver son rythme et que l'échange y soit plus facile.

Les ateliers parrallèles se font en binomes. Ils sont surtout préconisés quand il y a beaucoup de public, comme c'est le cas dans les festivals, salons, comités d'entreprise et collectivités. Cela nous permet d'offrir 2 ateliers identiques en même temps, ce qui nous fait un total de 20 participants en tout sur 2h.

Même si Kat et Moune ne sont pas forcément dans la même pièce elles sont en lien permanent.

Nous fournissons les matières premières, les contenants, le matériel et notre savoir faire.Vous ne venez qu'avec votre curiosité et votre belle humeur ... et repartez avec vos produits fabriqués par vos soins, votre autonomie joliment retrouvée et le bonheur d'avoir fabriqué vous même ... et en prime les recettes que vous pouvez faire et refaire autant que vous le souhaitez ainsi que les endroits où se procurer les matières premières ... au meilleut prix et à proximité de chez soi ...

 

- Déroulement -

Soit nous proposons des produits à réaliser, soit nous les définissons ensemble sur les ateliers nomades. Plusieurs produits vous sont proposés en amont de la rencontre mais le choix final reste le vôtre.

En moyenne 4 produits sont réalisés en 2h d'atelier.

Nous restons en général une 30aine de minutes sur chaque produit afin de vraiment en faire le tour. L'explication, les matières premières, leur choix, où les trouver, la fabrication, l'utilisation et les réponses aux questions qui en viennent.

Prévoir un calepin et un stylo pour y inscrire vos notes.

Une fois l'atelier terminé, s'il nous reste du temps, on peut s'asseoir autour d'un thé ou d'un café et échanger sur les produits fabriqués ou sur le fait maison en général.

 

- Déroulement d'un stage -

Les dates et thèmes sont définis à l'avance chaque mois sur les stages au siège social à Taillant, PAR LÀ

Pour les stages nomades vous pouvez choisir le thème que vous souhaitez dans la liste ICI et voir avec nos disponibilités respectives pour poser une date.

2h d'atelier le matin et 2h l'après midi

La pause méridienne se fait ensemble dans la joie et la bonne humeur, sous forme d'auberge Espagnole (chacun amène quelque chose à grignoter et on partage)

 

Beaucoup d'échanges intéressants aux cours de ces ateliers et stages où chacun(e) apporte sa pierre à l'édifice de l'autonomie retrouvée ...

Contacter Moune pour plus de renseignements,

06 77 29 42 51.